jeudi 27 septembre 2007

Godfrey Ho Collection

Chose promise, chose dûe, vous avez, ce soir en exclusivité, un aperçu du travail, que dire, de l'oeuvre de Godfrey Ho.
On pourrait croire qu'il y a un peu de favoritisme de ma part.
Mais, même si j'affectionne les Ninjas, il n'y a que Godfrey Ho pour transcender ce style de combat et y ajouter sa ???'touch'
Alors, si vous tenez le coup des 9 minutes de combat acharné (là faudra être courageux sur le coup), vous aurez droit à:

- Des ninjas très souples, au moins autant que des verres de lampes.

-Des ninjas discrets, car c'est vrai qu'un ninja orange aux chaussures noires, avec marqué Ninja sur son bandeau frontal est, comment dire, très discret.....
Ou alors faut attaquer en pleine fête foraine et pendant carnaval, ce qui réduit nettement les occasions d'assasinats...

-Des cascades à vous couper le souffle (dans la première minute, il court sur le mur (Ah l'illusion est totale), et l'utlisation de nouvelles techniques martiales tels que la pirouette avant, la pirouette arrière, la pirouette de biais ou la pirouette cacahuette.

-Des bruitages d'épées tirés de l'argenterie de Papi et Mami, ainsi que des effets speciaux dignes d'un Fastwind de magnétoscope, avec des cocktails de fumigènes et de transportations à faire palir le réalisateur de Star-trek.
(Pour les flemmards qui n'on pas envire de se taper les 9 minutes, la première transportation apparait à 2mn 50s)

J'imagine déjà la question que vous pourriez vous poser en visionnant ce panaché d'images:
" Mais il sert à quoi, le rimel sur le moustachu?"

Question interessante à laquelle je répondrai:
"Quand tu es habillé en orange avec des bottes jaunes, je ne vois pas en quoi un peu de rimel pourrait être génant..."

Petit intermède de sécurité justement à propos des couleurs:
Il faudra éviter de montrer ce film à des daltoniens épilèptiques, car ce visionnage pourrait leur être fatal; ne plaisantons pas avec ce sujet, car vous le verrez, il y a vraiment beaucoup trop de couleurs!!!

Sinon, je pensais que ce style de film, de par sa qualité, son jeu d'acteurs, était unique en son genre....
Mais en fouillant un peu sur la toile, je m'aperçoit que Godfrey Ho n'est pas le seul à promouvoir son art, et c'est par chance que j'ai trouvé Le site qui les regroupe presque tous.
Ce site c'est Nanarland, à l'adresse: http://www.nanarland.com/

Pour terminer, merci de votre patience car ce texte est long, et de votre maîtrise de Jedi si vous arrivez au bout des 9 minutes de visionnage.
Magali l'a suivi, mais bon pour elle c'est facile.
Elle collectionne des heures d'entrainement, avec des films du style "Nico Echec et Mort", dont je vous parlerai un jour de la richesse du scénario.

Enfin, pour prouver que ne racontais pas des cracks sur mon dernier post, voici une affiche tiré du site Nanarland, mettant en scène Johnny Chan; Je ne savais pas jusquà ce jour que la contre-façon d'acteurs existait...c'est maintenant chose faite!!!


Maintenant, place à de l'action, de la vrai, de la pure....
HAJIME

Je comprends maintenant pourquoi aucun japonais n'a souhaité participer à ce film.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

les ninjas sont trop forts..
faudra m'expliquer comment ils font pour voir par l'ouverture de leurs cagoules qui fait 2cm2...
ils ont du prendre des cours avec Nico..

Anonyme a dit…

on atrouvé le reméde à la déprime..2 minutes de se film et ta journée s'éclaire..
Dr Ho,je vous salue bien bas..

Anonyme a dit…

CE film,désolée pour la faute

Nat a dit…

Oh purée...

Bon, j'ai réussi à tenir jusqu'à la moitié, c'est pas mal déjà.

Alors concernant le doublage des épées, je renie la thèse de l'argenterie familiale. Non, il doit s'agir de couvercles de poubelles en métal, c'est pas possible autrement.
A noter : la qualité du mixage (je crois que j'ai perdu un tympan).

Sinon, je rejoins complètement Mag dans son questionnement pertinent sur l'ouverture des cagoules. J'ai une proposition : c'est parce que, comme c'est des ninjas, il ne faut pas les identifier.
Oui mais, me diras-tu, quel intérêt de masquer la tête du ninja si tu lui fais porter du orange ?
Je ne sais pas...

Et d'ailleurs, un ninja en camouflage militaire avec des rangers, c'est louche aussi, non ?

Le débat reste entier...

Fab a dit…

En ce qui concerne le ninja au rangers, je vois que tu as l'oeil affuté, petit dragon...
En effet, il faut savoir qu'un Ninja, c'est coquet et ça aime bien s'abiller, alors les rangers se marrient très bien avec le kimono "kakikamouflaj" .
Dailleurs, tu pourra remarquer aussi, que le ninja rouge envoie des boules rouges, le ninja verts, des boules vertes, ainsi de suite.
Sinon, pour l'ouverture des cagoules, tu devrais savoir qu'il fait très froid là où ces ninjas s'entrainent, à savoir au .....Canada....
donc il ferment leur petites cagoules pour avoir moins froid. A quand les mouffles à griffes pour grimper au arbres comme les ours....canadiens