mardi 25 septembre 2007

gateau choco-banane "francesca"

Voilà les frimats de l'automne qui arrivent...quoi de mieux pour se réchauffer l'estomac qu'un petit gâteau maison...
je rends hommage ici à Madame M.qui nous régale de cette recette à chaque occasion festive au boulot.
Et comme elle est sympa ,elle partage sa recette; me voilà donc à vous la faire découvrir,parce que les bonnes choses ,y faut que ça tourne!!

ingrédients:
-100g de beurre
-200 g de sucre
-2 oeufs battus
-3 bananes bien mûres
-200 g de farine
-1/2 paquet de levure
-1 paquet de sucre vanillé
-1 paquet de pépites de chocolat
-1/2 c à café de sel

Dans un bol,battre sucre et beurre fondu en crème.
Ajouter les oeufs un à un,les bananes écrasées,puis la farine,le sel,la levure,le sucre vanillé et les pépites de chocolat,tout en continuant de bien mélanger.
Faire cuire dans un moule à cake bein beurré,thermostat 5 ou 190°,pendant environ 45 minutes.


Même moi qui ne suis pas fan de bananes , je me régale à chaque fois.
Bon appétit à tous!!!!


6 commentaires:

Fab a dit…

Me sacrifiant aujourd'hui pour la science gastronomique, je suis le premier à goûter le gateau dont on me parle tant.
Mes conclusion qui vont suivre n'engagent que moi, toute ressemblance avec des faits ou des personnes ayant existé n'est que le pur fruit du hasard...

1er Item: Il est super beau!!!!
D'un léger doré, sa croute, ferme mais tendre, invite à la dégustation...
Quelques pépites sont visibles et inspirent confiance, à part la troisième en partant de la gauche. Celle-ci, affaiblie par la cuisson, a roulé sur le coté du plat, et me regarde d'un oeil noir, prête à en découdre.
Nous estimons chacun nos chances de survivre à l'affrontement qui va suivre.
Je lui précise que ses chances sont quasi-nulles, elle fond en larmes brunes et...(je ne peux décrire la scène qui va suivre, c'est atroce...)

2ème Item: Il sent su-per bon.
Je ne dis pas ça parce que la banane est mon fruit préféré.
Je dis ça aussi car c'est un fruit diététique (quand on fait 150 bornes à vélo) et que c'est surtout un fruit qui nétoie.
C'est pour ça que ma grand-mère, à la fin de chaque repas, m'envoyait froidement à la figure la citation du seul livre qu'elle avait lu (sans doute "Oui-oui contre Non-non) et qui disait:
"Prends un banane, ça lave!!!"
Et oui, certaines citations restent impénétrables...mais c'est pas plus mal, des fois.

3ème item: Mais c'est trop bon en plus!!!
Et oui, c'est tendre, presque onctueux, les pépites fondent sous la dent (à part la rebelle de tout à l'heure), c'est doux et parfumé, un poème pour les papilles, voire une pupille pour les popeyes.
Car il était myope d'un oeil popeye, à force de fumer la pipe toujours du même côté.
Dailleurs, à ce sujet, il sera bientôt noté sur les paquets: "le tabac rend aveugle", c'est bien pour cette raison...

Enfin, petit point noir au nez du tableau: La quantité: Ce malheureux gateau n'aura fait qu'une journée...de trois repas...
Vivement les autres car ça m'a ouvert l'appétit tout ça.

Bravo envore pour ton bateau à la ganane et aux chéquites de paupola!!!
Un repas qui vous fera dire:

"C'est délicieux"

Mais où aller après le spectacle???

Anonyme a dit…

je tiens à préciser que je ne suis pas responsable des commentaires...
en tous cas,j'ouvre un petit jeu:
un gâteau choco-banane par DHL à celui qui trouvera la source des citations de Fab
"c'est délicieux"" et "
ou aller aprés le spectacle"
franchement c'est trop facile pour les fins humoristes que vous êtes..
tous les participants recevront en lot de consolation un bilboquet en verre et une montre en bois.
bonne chance

Nat a dit…

Beuuuup ! (bruit du buzzer)

Concernant la source des citations de Fab, je dirais : la Cité de la Peur.
C'est ça ? Parce que je la veux, ma montre en bois, c'est hyper pratique pour faire du camping.

Sinon, merci, j'ai bien pouffé ! Et comme dit le proverbe : "Pour se sentir détendu et moins ridé, rien ne sert de faire du sport, il faut pouffer".

Notez bien que je parle de pouffer et non de poufer (du nom commun "pouf"). Sinon, ça ne ne voudra sensiblement pas dire la même chose.

Bonne journée !

Signé : Maître Capelleti

Fab a dit…

Eh oui, Maître capéletti est la grande gagnante du jeu concours "trouver c'est Gahagné"
Cette citation est bien tirée de "La cité de la peur" des Nuls.

Malheureusement, maître Tortellini, nous sommes au regret de vous dire que nous sommes en rupture de stock pour les montres en bois.
Celle-ci ont fait un carton au salon du nautisme, car elles permettent, en cas de naufrage de se tailler une mini barque avec l'opinel prévu à cet effet.
Elles sont en passe de remplacer les gilets de sauvetages, car beaucoup plus ludiques et esthétiques.

Mais rassurez-vous Maître tartoniocchi, vous ne repartirez pas les mains vides, car nous vous envoyons dès à présent l'intégrale de la série cosmos 1999, spécial acteurs morts!!!
Un petit cadeau aussi, un porte-clé charles bronson et un autographe de Dick Rivers!!!!
Fabuleux, non??
Alors, dites-le que vous êtes contente....

-"Bouhaaahglglggeuhhhh!!!!"

-" Ah, je crois qu'il te reste un petit bout de pomme de terre sur la joue..."

Fab a dit…

Allez Madame, pouffez, pouffez!!!
Et toi Vaques tu peux pas nouz aider non???
Allez.. Va me ferfer de l'eau faude et des linves propres!!!

Allez-y, Madame, pouffez...

Fab a dit…

Comme dirait Mag en lisant nos erreurs d'hier:" !!!ZARMA LA LATCHE, comme vous êtes des moisis de la Télé!!!"

En effet, comme elle me l'a confirmé, la phrase était tirée des Nuls l'Emission et non de la cité de la peur...

Dédolé pour le cadeau Maître ravioli, mais après délibération du jury composé de moi, il s'avère que vous n'avez rien gagné, à part l'autographe de Dick Rivers, impossible à refourguer...

Mais soyez attentifs, bientôt de nouveaux jeux, et donc plein de cadeaux à gagner, dont un bateau, ouin un gros bateau...

Et je connais très bien le président François Mitterand....