samedi 8 septembre 2007

Coup de gueule


Le glas de la révolte sonne en moi ce Samedi 8 septembre 2007, et je n'ai pas peur aujourd'hui de dire, que ça ne vas pas du tout, mais pas du tout!!!!
Je m'insurge contre un laissé aller de la langue française et de certaines expressions complètement erronées.

Pour cette première journée de révolte, attaquons l'exemple de l'expression de restauration:

" Commander un steak à cheval "

Cette préparation consiste à mettre un oeuf au plat sur un steak, pour ceux qui manqueraient cruellement de protéines.

N'êtes vous pas choqués que cette phrase ne reflète en aucun cas la réalité ???
En effet, nous remarquerons qu'à l'arrivée du plat, c'est bien l'oeuf qui est à cheval, et non le steak... Se sont-ils retournés en cours de route ?... J'en doute.

Donc, faisons face à la réalité et décidons - ensemble - (C'est Nicolas qui me l'a apprise celle là, elle marche à chaque fois), de changer le monde.
Et au resto, pour accompagner nos frites, commandons "Un oeuf à cheval".
Et si le cuisinier se trompe, ne nous étonnons plus de voir arriver un oeuf à plat.

Merci de votre écoute, et bientôt, rejoignez nos troupes.
"""""C'est la luteeeuuu Finaaleeeeuuuu ........"""""""


Aucun commentaire: