samedi 28 juillet 2007

camping:debriefing number 2

Puisque Fab a déjà tout dit,je vous fait part aujourd'hui d'une énigme de camping que je n'ai pas su résoudre:

comment ne pas avoir les pieds plein de sable quand on sort de la douche et qu'on va à sa tente????*

Certes,j'aurais pu me munir d'une autre paire de tongs (logique!!),mais bon,entre la trousse de toilette de 3 kg + le paréo+la serviette+les fringues propres,il aurait fallu un trolley pour aller se laver!
Déjà c'est un exploit en soi,de se doucher en tongs..

Si,si,essayez à la maison, vous verrez comme c'est casse g...(censure,des enfants pourraient venir!!)avec le savon qui coule sur les pieds...
Une fois passé le risque d'une bonne foulure avec écrasement facial,reste le problème épineux du trajet retour...
Un gros tas de sable collant m'attend juste devant la porte de la tente!!p... de sable à la c...(re-censure!!),avec les galets on a moins de problèmes!!!
J'ai tout essayé:
la marche rapide(dangereuse),
la marche en crabe (ridicule),
la marche pieds-dans -la-neige,en levant bien les genoux ,telle une autruche en paréo...
Rien n'y fait, j'ai quand même du sable collé aux pieds!!
Si quelqu'un arrive à résoudre ce problême ,il gagnera mon éternelle gratitude et une paire de tongs dédicacées...

ps: pour info,Fab n'a jamais rencontré ce problème..est-ce dû à l'épaisseur de ses pieds..euh,tongs?

*
pour les novices du camping ,on va TOUJOURS se doucher en tongs ,because maladies dégueus et contagieuses vivant sur les pieds des autres joyeux campeurs.

2 commentaires:

Fab a dit…

En ce qui concerne mes pieds, sache qu'ils sont très bien proportionnés, voire qu'ils ont des proportions parfaites: 38X38x38 (Longueur Largeur Hauteur)...
Qui dit mieux ???

Fab a dit…

En ce qui concerne les problèmes de sable sous les tongs, la japonaise a déjà trouvé solution, ou chaussure à son pied...
En effet il s'agit d'acheter la chaussure traditionnelle en bois en style ( TT ) avec une hauteur de 10cm, qui permet à la fois de marcher sans se foutre du sable partout, ainsi que de ratisser en faisant un joli jardin japonais....Ils sont vraiment trop forts...

Inconvénient: il faut 15 ans de pratique acharnée avant de pouvoir marcher avec des trucs comme ça...

Le proverbe nous le rappelle: "Il faut souffrir pour être belle sans se salir les pieds dans un jardin japonais"