mardi 18 décembre 2007

Bientôt les Fêtes

A quelques jours du 24, ça respire le bonheur dans les chaumières.
Les cadeaux sont presque tous choisis et attendent patiemment près de l'arbre clignoteur, leur moment de libération.
Le menu du soir S a été minutieusement mis au point, et la cocotte en fonte de mes ancêtres, patinée à souhait, est prête à servir une ultime fois;
C'est une sorte de Lethal Weapon culinaire, qui transforme la viande en daube en un clin d'oeil...et 12 heures de marinade...et 4h de cuisson...bref, un long clin d'oeil de mort quoi...

Tout à l'air bien et sympa, et je me sentirai presque jovial si quelque chose ne venait troubler effrontément ce havre de paix enguirlandé.
Une chose affreuse qui nous guète dans tous les magasins et ascenseurs dignes de ce nom:
J'ai nommé "Les chants de Noël".
Je ne sais pas pourquoi, mais quand j'entends ça, mon poil s'hérisse, mes griffes poussent et une méchante envie de mordre dans de la viande humaine fait son apparition.
On peut dire que ces "musiques" me mettent sérieusement les boules, de Noël évidemment, et l'envie qui monte de dépecer la personne qui à pondu ces horreurs devient irrésistible.
J'ai presque envie de dire que pour elle, ça sent l'sapin...



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ok, les chants zon-zon de Noêl éteints, dont l'un des créateurs a, depuis longtemps, dépassé l'odeur du sapin frais, toujours est-il que je suis de retour dans le village médiéval du haut Var et pris quelque retard à la savoureuse lecture de ce blog. Dessin super musclé avec tous mes compliments au créateur...