lundi 6 août 2007

Les Boulettes de la Mamina





Les Boulette de la Mamina

700g de boeuf haché
400g de veau haché
1 ficelle, ou baguette de la veille
2 poignée de sprintz (ou parmesan, ou grana padamo) rapé 
2 oeufs
1 gros oignon 
1 botte de persil plat ou de coriandre
4 à 5 gousses d'ail 
Sel, poivre, Raz El Hanout si vous souhaitez une touche orientale 

- Dans un saladier, mettre la viande hachée, le pain (trempé dans l'eau au préalable et essoré à la main), l’ail et le persil plat hachés, 2 poignées de sprintz et les œufs battus.
-Sel, poivre, Raz el Hanout …
-Bien malaxer, faire des boulettes, et faire frire dans l’huile....

A vos fourneaux et bonne dégustation!!!!
 

7 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour la recette tant attendue des boulettes par contre Où trouves tu le "Raz el Hanout" .

merci
a +

steph

Anonyme a dit…

les boulettes de la Mamina...
moi je voulais égoistement garder la recettte pour nous mais c'était sans compter le grand coeur de Fab..
pour compléter ce repas:poivrons grillés,feuilles de brick aux légumes,pois chiches au cumin et des makrouds en dessert...
si vous êtes gentils je vous donnerez la recette des roses des sables..
BON APPETIT!!

Anonyme a dit…

on trouve le raz el hanout dans des épiceries orientales mais aussi en grande surface.

Fab a dit…

Comme dit Mag, il est possible que dans certaines grandes surfaces de type auchan tu puisses en trouver, sinon va au supermarché asiatique/ethnique à la rue miollis ou au Mondial marcket vers Acropolis
Ou autre endroit finissant en "is"

Anonyme a dit…

FETA SALAKIS?

Anonyme a dit…

Alors là, je l'ai tjrs dit, ce fab est une perle... un mec qui sait cuisiner... et c'est Mag qui l'a trouvé!!!!
je suis, depuis toutes ces années en admiration devant un tel phénomène... un mec, un vrai (euh, enfin je suppose) qui sait faire la cuisine comme un Dieu (et accessoirement autre chose aussi, maybe...mais là n'est pas le propos...encore que, ça peut intéresser la gent féminine visiteuse du blog... non? bon soit.)
Allez savoure ta chance ptite Mag... (je vais peut-être faire faire un tour à Lo sur le site ce soir, si toutefois ça peut lui donner des idées...) (Plutôt rêver, oui...)

Fab a dit…

Donc, à la demande intéressée de la gente féminine visiteuse du blog,
vous pourrez apprécier bientôt "les boulettes de Fab", la nouvelle recette en détail!!!

Eh oui, désolé, quand on me tend la perche, mon humour tellement fin et si léger, ne peut s'empécher de resister....
(Je crois que j'ai perdu des auditrices, là...si si, je le sens....)

Signé Fab La Perle (mon nouveau pseudo)