vendredi 24 août 2007

fajita's partry


Une petite recette de fajitas maison,testée hier ..

ingrédients:
-tomates entiéres pelées
-sachet épices chili+un verre d'eau
-poulet émincé
-1 poivron
-3 échalotes
-2 gousses d'ail
-haricots rouges
-purée de piment,piment de cayenne
-totillas de blé

Faites revenir le poulet.une fois celui ci coloré,ajoutez le poivron,les échalotes et l'ail.
Versez le verre d'eau et le sachet d'épices.(en fait,c'est un mix de piment de cayenne,coriandre,oignons déshydratés,donc reproduisible par les connaisseurs..)
Coupez les tomates en dés et ajoutez les ,ainsi que les haricots rouges.
Laissez réduire une vingtaine de minutes.
Ajoutez piment de cayenne et purée de piment à votre goût.

il ne vous reste plus qu'à garnir vos tortillas de ce mélange ,que vous pouvez enrichir de maîs,salade,fromage,poivron cru..auchoix!!

Je suis désolée de ne pas mettre de quantités exactes mais je fais au feeling et comme ce plat est assez épicé ,le dosage des condiments est propre à chacun..
Pour ma part,j'ai bien chargé en piments et on boit un litre par heure depuis hier!!
J'ai servi ceci avec un peu de mélange de 3 riz,mais on peut aussi faire griller un épi de maïs ou bien servir une petite salade pour rester light.

C'est un plat facile à faire,convivial et sympa car chacun compose sa fajita à son goût.
On peut faire la même chose avec du boeuf émincé,dans ce cas cela s'appelle burrito.

Buen appetito mis amigos!!!

3 commentaires:

Fab a dit…

Ma qué Burrito !!!
Ma qué calor ;
Ma donda es la mama dé Pedro ??
Y le miercoles ???
Ma esta una mujer caliente!!!

Y Buenas nochés las amigas fajitas

Anonyme a dit…

y porque te vas,y vamos a bailar calypso mi amor,y para bailar la bamba se necessita una poca de gracia y un dos tres maria y ole el sol y djobi djoba cada dia yo te quiero mas ...
y la mamma de pedro es en la cucina y hace fajitas por toda la familia!!!

signado:tu esposa caliente...

Fab a dit…

Amor de mis amores !
Reina mia...
Qué me hiciste
Que no puedo
Conformarme
Sin poderte contemplar ?
Ya que pagaste mal a mi cariño tan sincero,
Lo que conseguiras,
Que no te nombre nuca mas...

y oyé como va ??