mercredi 17 avril 2019

Dons pour Notre Dame

Après son incendie, Notre dame de Paris qui fait tomber autant d'argent des contributeurs divers avariés, c'est vraiment trop beau.
Ça sent l'entraide, le dévouement, la fraternité, tout ça saupoudré d'un brin de don de soi et d'une lichette de religion, c'est tout simplement exquis.
J'en ai presque une larmichette au coin de l'oeil, accompagnant ce petit goût doucereux au fond de ma gorge. 

Mais !...
...Je connais ce goût !
C'est marrant, c'est celui de la gerbe à s'y méprendre.
Je me sens si fier d'appartenir à ce pays, qui quand il le veut débloque autant de pognon.
Je pensais qu'il y avait des chantiers 1000 fois plus urgents, comme l'écologie ou des toits pour les sans-abris pour ne citer que ceux là, mais j'ai du me gourer.
Le mieux c'est d'apprécier ce joli spectacle, et bien évidemment, de continuer à prier !




Aucun commentaire: