vendredi 26 mai 2017

Maladives Endives publication du 13 février 2017

L'Endive au jambon...
La plus grande peur des gosses, bien avant "Thriller" de Mickey et "Ça" de King.
Ce n'est pas un plat qui fait rêver les autres, et moi non plus, à vrai dire.
Mais des fois, dans ton frigo, il y a des endives, il y a du jambon, et il y a du râpé.
Le trio gagnant, quoi.
Et je ne sais qu'elle folie me pousse à tout assembler ce soir, une envie de légo, probablement.
J'ai toujours été un peu légoîste.
Mais la vie est trop courte pour s'embarrasser d'appréhension.
Pour ma chérie ce soir, ce sera donc "Tombée d'endive dans son jambon façon circulaire et fromagère".
Des Endives aux jambon, quoi...
En même temps je me dis que si ça lui plaît, ça lui évoquera peut-être les rires d'enfants, de ses copines de cantine, la vision du plat où l'on se dispute la partie gratinée, seul côté comestible de cette atrocité.
Ça lui évoquera peut-être aussi le souvenir de nos anciens, qui savaient cuisiner cette association improbable et obligeaient leur descendance à l'apprécier, et à la transmettre de générations en dégénérations.
La bienveillance du passé.
Et je me dis que si ça ne lui plaît pas, ça me donnera l'occasion de me rattraper demain pour la Saint Valentin.
Cela me montrera l'amour qu'elle me porte quand elle me dira que c'est délicieux, dans un rictus pré-infarctus.
J'ai quand même recoupé les infos du net pour comprendre comment couper, net aussi, l'amertume de ce type de chicorée moyennement appréciée des petits déjeuners.
Allez c'est parti, on verra bien...
Et si ça ne marche pas, après le chicon, ce sera un Picon !

Aucun commentaire: