mercredi 10 décembre 2008

Harry ,un ami qui vous veut du bien...

Hier,je me suis replongée dans un bon vieux polar des années 70: "l'inspecteur ne renonce jamais".
Et je me suis dit que ,décidément ,le choc des mots et le poids du flingue et bien ,ça le connait à Harry Callahan..

Petit florilège(attention,c'est pas toujours du plus bon goût..):

A son chef qui lui demande de lui rendre son étoile:
-"tenez,ça vous fera un suppositoire à 7 branches"

A son chef (dans le même film,pas de bol pour lui!!)
-"vous avez la bouche trop prés de la rondelle.."(ah je vous avais prévenu !!)

Du coup,j'ai trouvé d'autre répliques cultes de notre inspecteur préféré:


« Quand un gars à poil court derrière une fille la queue en l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle...j'ai peine à croire qu'il est en train de quêter pour la Croix Rouge. »

et last but not least,Ze replique:

« Je sais ce que tu penses : "C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement ?". Si tu veux savoir, dans tout ce bordel j'ai pas très bien compté non plus. Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle. Tu dois te poser qu'une question : "Est-ce que je tente ma chance ?" Vas-y, tu la tentes ou pas ? »





Voilà,un petit moment de culture cinématographique...

2 commentaires:

Fab a dit…

Callahan s'adressant au méchant:

Callahan : Parce que, nous n'allons pas vous laisser partir comme ca...

Malfrat : Qui c'est, "nous", connard ?
Callahan : Smith, Wesson, et moi.

Nat a dit…

Terrible, ses répliques ! J'aime beaucoup la photo aussi : c'est la classe le costume cintré réhaussé d'un bon gros flingue à l'ancienne.