mardi 27 novembre 2018

L'anniversaire d'un Ami

Mon cher Marc,
O mon ami, ô mon frère.
Non pas dans le cercle des poètes disparus t'ai-je perçu, mais en toge persil dans le carré VIP des poêêêêêtes Môôôôdits t'ai-je revu.
Oui c'était une soirée à thème pistou, et il y avait beaucoup d'huile; Bref je ne me souviens pas de tout mais ça glissait pas mal dans les dédales. Mais pardon. Ne remuons pas ces vieux dossiers, le salace passe à l'As.
Nous ne sommes pas tout le temps d'accord toi et moi, notamment sur les deniers films DC Comics, mais je ferai un effort pour les voir avec tes yeux de bédéphile averti, ceux-là même qui tirent des lazers hyper chauds comme Superman, et qui auraient dû crâmer Batman au premier regard. Izaintite ? (c'est de l'anglais).
En parlant de crâmé, le raccourci est tout trouvé pour parler non pas de tes années passées, paix à leur âme, mais de tes bougies de ce soir, ébouriffées et vacillantes, un peu à notre image en fin de soirées, ployant sous ton souffle rauque d'ours mal léché, et surplombant un gâteau majestueux, au milieu de cadeaux, de rires d'amis, de légos à monter, de BD à lire, de Scotch à boire et que sais-je encore, qui ravirait le marin que tu es devenu et le terrien que tu es.
Je te souhaite tout cela dans l'ordre de ton choix hormis le fait de monter ou démonter tes amis préalablement scotchés car je crois que c'est interdit sans leur consentement.
Je te souhaite donc de fêter comme il se doit ton surplus d'année, dans la joie et la bonne humeur. Je t'aurais bien fait des Panisses pour l'occasion mais je te respecte trop pour t'infliger ça une deuxième fois.
Joyeux anniversaire mon pote, que le vin coule à flot et je trinquerai à ta santé !

Aucun commentaire: