vendredi 19 octobre 2018

Tu m'as déçu DC

Aquaman de DC Comics, bientôt sur les écrans ! Le mélange de la terre et de la mer, tout ça porté à bout de bras par un beau brun ténébreux élevé à la fonte et aux blancs d'oeufs. Oui il est beau, aucun doute, et il est barbu, le top.
Et bien après le visionnage du teaser le pari est réussi ! Question terre et mer on frôle le pâté de saumon tiède de chez auchan agrémenté de sa sauce à l'oseille aigre douce mais aigre quand même.
Le teaser dévoile tout le film histoire d'être sûr que cette daube aura mijoté dans son jus du début à la fin (Côté terre) tout en gardant le dynamisme d'une moule cuite au Porto (Côté mer).
Avec des extraterrestres, des armures, des pouvoirs, des effets spatiaux (à cause des extraterrestres), et la petite sirène aux cheveux rouges qui copie une scène du 5ème élément (vue dans le teaser). Et bien sûr un peu d'eau, pour diluer un minimum cet espèce de pastis.
C'est vrai qu'après le Batman de Zack Snyder, magnifiquement interprété par Ben Affleck, encore un brun ténébreux, mais élevé à la polenta et au milk-shake banane pour celui-ci, je me demandais s'ils allaient garder le même niveau de nanard...ben visiblement c'est parti pour.
D'ailleurs, plus je vois jouer Ben Affleck et plus je me dis qu'il devrait faire un duo avec Samuel Le Bihan. Question jeu d'acteurs on est au même niveau.
On en ferait un film, toujours réalisé par Zack, le triolet gagnant, quoi.
Ça sappellerait Bat-Gevaudan chez les Chtis du troisième type. Succès assuré.
Tout ça est bien loin de la trilogie de Nolan qui proposait un fond aussi riche que la forme.
A moins que ce ne soit pour toucher un autre électorat de spectateurs, celui-là même qui encense un Cyrille Hanouna et ses bouffons.
A propos de bouffons, c'est moi ou j'en croise de plus en plus ? Et de plus en plus près ?
Je me sens cerné là, un peu comme mes yeux ce matin (merci Renaud).
Ou peut-être être que c'est moi finalement, et ma consommation abusive d'orangina rouge...

Aucun commentaire: