mardi 28 décembre 2010

L'art invisible de Scott Mc cloud et Animation de Ryan Woodward

Tout d'abord Merci à Nat pour cet ouvrage offert à Noël.
L'art Invisible de Scott Mc Cloud  est un ouvrage en BD expliquant les rouages de la Bande dessinée.
Il explique en détail l'Art de la BD, car oui,  la BD est bien un art.
Il met à jour ses fonctionnements, et surtout l'alchimie qu'elle crée entre le lecteur, le récit et les images.
Le fait d'avoir choisit de traiter ces théories en images permet de vérifier en temps réel l'exactitude des explications.

Bref, je ne peux plus voir ma Bédéthèque sans ce livre: il est simplement indispensable.
Pourtant non touché par une religion plutôt qu'une autre, je décide ce jour de partir en guerre sainte et m'engage à convertir tout Bédéïste à adopter cette bible.

Du coup, en surfant sur le site de Scott Mc Cloud, je suis tombé sur cette animation de Ryan Woodward, que j'ai trouvé superbe:


4 commentaires:

Daniel a dit…

Bravo au Père Noël qui a su tenir compte de tes envies ... Quel talent !
Biz à vous 3 et à Nat+

Fab a dit…

Bisous Daniel,
Plein de bonnes choses pour toi!!!

ludoko a dit…

salut les amis
j'ai adoré la video sur les danseurs sans compter votre dessin pour le nouvel an trop bien bisous a vous trois

Fab a dit…

merci lulu, et à très vite sur montpellier