lundi 12 octobre 2015

Armageddon mon amour

Tiens, ils repassent Armageddon ce soir sur W9.
J'ai tout de même tenté, malgré un mauvais souvenir.

Je suis du coup partagé entre le rire face à un scénar aussi niais, et la nausée face à ce patriotisme transpirant et doucereux.
Un peu comme quand tu vomis le sourire aux lèvres.
Remarque, ça me rappelle une soirée arrosée au Gin cette sensation...
Et vu comment elle a été arrosée, on peut dire qu'elle a bien poussé; surtout le lendemain entre mes tempes.

Bref, j'aime beaucoup le concept de la Nasa qui fait appel à des bouseux ingérables et mal rasés, qui se sacrifieront corps et âme pour percer de la météorite avec leur bonne grosse foreuse bien huilée, tout en regardant la lune.
Freud nous expliquera peut-être la subtilité de la mise en scène.

De même, c'est probablement le fait que le héros du film essaie de dégommer son beau fils au canon scié sur une plateforme pétrolière au début du film qui a permis de faire embaucher cette troupe de joyeux lurons par la Nasa. Et ce, bien sur, dans le but de mener à bien une mission spatiale ultra-délicate et explosive : logique.
J'apprécie le réalisme du casting.

Si tu rajoutes à ça la musique langoureuse post Top-gun (pour ceux qui ont connu), les regards des hommes qui se jaugent (utile quand on est dans le pétrole), et les clichés photos "couchers de soleil" lors des étreintes amicales, amoureuses, voire zoophiles, on est pas loin de la camomille au miel, question émotions.
Après attention : ce film a été réalisé par Mickael Bay qui n'a pas filmé que des merdes...il en a produites, aussi. (merci Desproges)

Bref, pour cette bouse télévisuelle, digne d'une soirée raviolis en boite accompagnée de sa Kro tiède, faite par et pour des décérébrés , je suggère de passer son chemin et si possible d'ouvrir un bon bouquin.
J'accompagnerai cette lecture d'un verre de Gin, pour ne pas perdre le fil.

Aucun commentaire: