Chose promise, chose dûe, vous avez, ce soir en exclusivité, un aperçu du travail, que dire, de l'oeuvre de Godfrey Ho.
On pourrait croire qu'il y a un peu de favoritisme de ma part.
Mais, même si j'affectionne les Ninjas, il n'y a que Godfrey Ho pour transcender ce style de combat et y ajouter sa ???'touch'
Alors, si vous tenez le coup des 9 minutes de combat acharné (là faudra être courageux sur le coup), vous aurez droit à:
- Des ninjas très souples, au moins autant que des verres de lampes.
-Des ninjas discrets, car c'est vrai qu'un ninja orange aux chaussures noires, avec marqué Ninja sur son bandeau frontal est, comment dire, très discret.....
Ou alors faut attaquer en pleine fête foraine et pendant carnaval, ce qui réduit nettement les occasions d'assasinats...
-Des cascades à vous couper le souffle (dans la première minute, il court sur le mur (Ah l'illusion est totale), et l'utlisation de nouvelles techniques martiales tels que la pirouette avant, la pirouette arrière, la pirouette de biais ou la pirouette cacahuette.
-Des bruitages d'épées tirés de l'argenterie de Papi et Mami, ainsi que des effets speciaux dignes d'un Fastwind de magnétoscope, avec des cocktails de fumigènes et de transportations à faire palir le réalisateur de Star-trek.
(Pour les flemmards qui n'on pas envire de se taper les 9 minutes, la première transportation apparait à 2mn 50s)
J'imagine déjà la question que vous pourriez vous poser en visionnant ce panaché d'images:
" Mais il sert à quoi, le rimel sur le moustachu?"
Question interessante à laquelle je répondrai:
"Quand tu es habillé en orange avec des bottes jaunes, je ne vois pas en quoi un peu de rimel pourrait être génant..."
Petit intermède de sécurité justement à propos des couleurs:
Il faudra éviter de montrer ce film à des daltoniens épilèptiques, car ce visionnage pourrait leur être fatal; ne plaisantons pas avec ce sujet, car vous le verrez, il y a vraiment beaucoup trop de couleurs!!!
Sinon, je pensais que ce style de film, de par sa qualité, son jeu d'acteurs, était unique en son genre....
Mais en fouillant un peu sur la toile, je m'aperçoit que Godfrey Ho n'est pas le seul à promouvoir son art, et c'est par chance que j'ai trouvé Le site qui les regroupe presque tous.
Ce site c'est Nanarland, à l'adresse:
http://www.nanarland.com/
Pour terminer, merci de votre patience car ce texte est long, et de votre maîtrise de Jedi si vous arrivez au bout des 9 minutes de visionnage.
Magali l'a suivi, mais bon pour elle c'est facile.
Elle collectionne des heures d'entrainement, avec des films du style "Nico Echec et Mort", dont je vous parlerai un jour de la richesse du scénario.
Enfin, pour prouver que ne racontais pas des cracks sur mon dernier post, voici une affiche tiré du site Nanarland, mettant en scène Johnny Chan; Je ne savais pas jusquà ce jour que la contre-façon d'acteurs existait...c'est maintenant chose faite!!!
Maintenant, place à de l'action, de la vrai, de la pure....
HAJIME
Je comprends maintenant pourquoi aucun japonais n'a souhaité participer à ce film.