mardi 5 septembre 2017

Instant Calgonite

Moment sympa ce soir chez ma dentiste qui m'a passé en fond sonore de la musique classique en m'attaquant la molaire à la disqueuse.
J'ai eu l'impression d'être une langoustine à qui on propose un bain chaud avec un pot de mayo en cadeau de bienvenue.
C'est quand elle a commencé à me parler du tiers payant une fois ma mâchoire bloquée, que j'ai senti venir le plan foireux.
Ensuite j'ai entendu sa roulette, qui m'évoqua davantage la Russe que celle du Casino et des sourires ultra bright de Georges Clooney dans Océan Eleven.
What else?
Ben What else, de douleur, je l'ai insultée en mode voyelles, la bouche en carpaccio, éructant des bouts de viande pendant que mes ongles lacéraient ses accoudoirs, derniers vestiges d'un pseudo confort dans ce lieu maléfique plus proche du Donjon que du cabinet dentaire.
Après quelques minutes, elle arrêta sa meuleuse me laissant pour mort..
-"Ça y est, c'est fini. Vous pouvez vous rincer" me dit elle derrière son masque de chirurgie ne cachant rien de moins que sa haine et son sourire de, de, ...de dentiste.
- "Alors désolé du peu, Madame la Maîtresse du Donjon, mais quand je me rince, moi, c'est au Château Margaux et pas au Ricqles sanglant" eus-je envie de lui rétorquer dans un élan de bravoure et de rébellion exacerbée, digne d'un héros d'Heroic fantaisie. J'avais d'ailleurs pris la pose qui va avec, celle de Johnny Hallyday, jambes écartées, baloches au vent.
Au lieu de ça, je lui ai lancé fièrement un : "Herchi, ouéHagavigal? " (merci, vous voulez ma carte vitale? ).
- "Non, on se revoit la semaine prochaine, pour tailler vos chicots en biseau, hein Monsieur Daosan ?....Hahahaha Hahahahaaa"
J'entends encore son rire ce soir me vriller la tête malgré un doliprane qui m'a fait un effet, Ralgan... et pourtant...j'y retournerai..
.......
Alors oui c'est un peu exagéré... Ça a duré 15mn en fait...Mais. ça fait 'achement mal le dentiste, ok ? Et pour info le Ricqles est une boisson pétillante à la menthe des années 80. Vendue en même temps que le cacolac....Tu m'étonnes qu'on ait les dents pourries aujourd'hui...les enflures...m'en fout, ce soir je me finis au Bounty.

Par Fab le poêêêête môôdit
Auteur de : "Un Cassoulet sous les tropiques" et "L' envolée des Chicken Dips"

Aucun commentaire: