mercredi 27 septembre 2017

Inspirez...Mot pour l'anniversaire de Gregory

Mon Gregory,..... (Inspiration..mphhh...)

Bon, on s'est appelé hier, mais comme je sais que tu es un homme moderne à la pointe de la technologie (de 1915), sur fb je voulais te souhaiter un magnifique anniversaire, rempli de tes proches, et auprès d'une binouze bien fraîche, que j'aurais eu tant à coeur de partager avec toi, si j'avais eu plus du temps devant moi et moins de pognon derrière, et si je n'étais pas occupé à faire des phrases longues comme un jour sans pain, sans vin ni boursin et sans point, qui plus est sans basilic, pourtant nécessaire à la réalisation d'une simple mais tellement efficace tomate Mozzarella sur son lit de cresson, qui n'est pas sans évoquer nos origines italiennes, faisant ressortir notre tempérament chaud comme la braise de barbeuk à merguez et volcanique comme le Chianti qui coule dans nos veines, celles là même qui marbrent notre peau peu tannée par le soleil azureen, dont les rayons dorés se reflètent sur la promenade des anglais et posent leur teintes rouges le soir sur les volets bleus du vieux Nice, qui apportent juste ce qu'il faut d'ombre et de gaieté, et qui apaisent le coeur de la ville qui se réveille au son du marché aux fruits et légumes, et à l'odeur de la socca qui crépite dans son four à bois, alimenté par de vieux cageots, qui me font penser à mes chères voisines dont les anniversaires coûtent plus cher en bougie qu'en gâteau, mais qui ont l'avantage d'être sourdes comme des pots de 103 peugeot, qui étaient pourtant utiles pour tempérer le bruit des meules lors de nos joutes poubelle sur la plaine de Gerland, pendant que la Jeanlain coulait à flot, et avant de se rassasier de sandwichs aux miettes de thon et à la tomate chez tes vieux, des repas parfait après une soirée enfumée, comme les signaux des indiens qui dans leur tipi n'avaient pas la chance de se réveiller comme nous dans des draps de soie avec des tartines au Nutella au petit dej, après avoir passé la nuit à visionner des vhs, à parler et à refaire le monde, qui n'aurait pas été le même sans toi, et sans moi non plus d'ailleurs, sinon ça aurait été chiant comme un monologue sans point et qu'avec des virgules, un peu comme maintenant, POINT !
Voilà mon ami, ma phrase d'anniversaire pour toi, aussi grande que l'amour que je te porte, aussi longue que notre amitié.
Je te souhaite un magnifique anniversaire mon Greg. Et n'oublie pas de dire à ta femme qu'il faut qu'on se fasse des boulettes en famille.
Bisouilles

Aucun commentaire: