samedi 17 décembre 2016

Auditions pour trouver les nouveaux membres du groupe

publié le 05 novembre 2016

Après que le bassiste et le guitariste nous aient lâchement lâchés (rime riche ?).
J'ai décidé de retrouver des zicos qui correspondent à ce que je recherche et pour compléter le duo d'amour que nos formons avec Mag :
- Pas des pros mais des gens qui bossent sérieusement quand même. "ARBEITTT"
- Des gens amoureux de la musique avec l'envie de la faire partager
- Des personnes aimant les même genres musicaux que nous.
 - Pas de gros cons ni des popoches comme précédemment...

Du coup 
J'ai mis une annonce (voir le détail plus bas) et j'ai rencontrés plusieurs guitaristes et bassistes.
J'ai payé les locations de la salle de musique (d'ailleurs pas trop chère : 10€ / groupe de l'heure) et nous avons commencé des auditions.

Le constat très positif a été que musicalement on est arrivé à faire tourner les morceaux sans se connaître, et aussi que tous étaient intéressés pour jouer avec nous.
Je pense que cela veut dire que notre niveau n'est pas trop mal et que côté humain ça passe bien aussi. Cela va me pousser à mettre les bouchées doubles pour améliorer mon jeu et donc être toujours plus adaptatif à l'ensemble des musiciens.

Le constat légèrement négatif et qu'il faut dire parfois à des gens hyper sympas qu'on ne pourra pas continuer l'aventure avec eux, et je n'aime pas ça du tout.


En tout cas on s'est tapé de bons bœufs et j'adore toujours ce genre de moments !





L'annonce passée sur easyzic et zicinf +sur facebook:
Cherche guitariste bassiste et clavier
Salut les musicos.
Notre groupe se séparant après deux ans d'existence le chanteuse et moi-même (batteur), quarantenaires, souhaitons remonter une tribu dès que possible car la musique c'est top et la partager c'est mieux.
Donc on cherche une guitare, une basse et un clavier vers montpellier et alentours.
On a des boulots à côté mais on est impliqué.
On prévoit entre 2 et 4 répètes par mois dans une ambiance conviviale .
Une fois que les morceaux sont propres des petites scènes sont envisageables.
Nos préférences musicales vont du rock 70 à aujourd'hui, soul, funk, reggae. Pas trop branchés métal ou jazz complexe.
On choisit les morceaux tous ensemble, faut juste qu'ils soient dans la tessiture de la chanteuse.
On recherche des gens motivés qui bossent en amont (avant les répètes) et surtout qui communiquent car c'est important.
Aussi au départ on ne cherche pas l'excellence technique pour en mettre plein la vue mais surtout des gens qui s'écoutent mutuellement et oeuvrent dans le respect du morceau.
Après pour le reste on est ouvert à tout.
Si vous êtes intéressés on s'envoie nos playlists ou on réfléchit à un morceau en vue d'un premier boeuf.
Et si vous avez quelque chose de vous à nous faire écouter ça peut nous aider.
Voilà. Si vous vous retrouvez dans ce que j'ai dit, n'hésitez pas à nous répondre

Aucun commentaire: