mardi 5 juillet 2016

Erreur Fatale

Aujourd'hui je me sens mal car j'ai failli...

Pourtant tant de jours à arpenter le droit chemin,
Sans un faux pas, dans le respect du prochain.
Si souvent dans le vrai et dans le bon que cette erreur m'irrite
Mais, ma foi, j'avoue, tout s'est passé trop vite :


Une assiette Merguez-Frites me héla à la Cantoche,
Comme le Picon-bière appelle son Popoche.
Alors il est évident qu'une Harissa maison ou une sauce algérienne,
Avec du bon pain frais, aurait promis à son Roi une Reine
Mais on n'est pas dans une jolie comptine,
L’histoire se passe dans une triste cantine.
La vieille merguez pochée éructait son huile à mon arrivée,
Le pain précuit prévoyait dans la minute de décéder,
Et les frites mirent trois plombes à re-dorer leur blason,
Dans un conglomérat sordide de purée maison.

Alors oui, j'avoue, j'aurais du prendre poisson légumes,
Comme chaque jour qui passe j'en fais coutume.
Mais aujourd'hui j'ai failli,
Tant je voulais que mon repas soit frit.
Pourrais-je me regarder dans le miroir, lors d'une fin heureuse
Quand ce Brouillard-Graillon aura quitté mon Aura-dipeuse ?

Dans l'attente, et pour terminer cette triste fable,
Je noierai mon chagrin dans le sirop d'érable....
....Z'auriez pas un pancake ou deux, Msieurs Dames ???

Par Fab le poêêêête môôdit,
Auteur de sa biographie initiatique "La voie du Phacochère"

Aucun commentaire: