lundi 11 avril 2016

La complainte de la Wakanwall Solitude

Il est des moments Rock'n Roll, et il est des moments de solitude.
On peut dire qu' à la salle Georges Brassens de Lunel le samedi 09 avril, et ben c'était les deux.
Presta prévue pour 15h30 avec nécessité d'arriver 1h avant car les groupes vont s'enchainer sous les acclamations d'un public en transe.

La salle impressionnante une fois bourrée de monde comme visible en photo 1, a mis une certaine pression à l'ensemble du groupe, d'aucuns faisaient de l'huile...
Nous arrivons donc à 14h30 prêts à montrer à la foule de quoi DeLorean est capable.
Notre sympathique hôte Michel nous accueille avec le sourire, l'ambiance va être bonne c'est déjà ça.
Les sièges version cinéma ont laissé place à 8 grandes tables de 8, soit un potentiel de 64 personnes exploité par 2 pelés et 0 tondu.
On est censé passer en 3ème position. Le premier groupe s'est désisté, le second attend son bassiste...Bon ben les gars pas le temps de boire une mousse...c'est à nous, faut y aller !!!

Je modifie la batterie fournie par l'organisateur en mode gaucher, et j'ajoute ma caisse claire et mes cymbales, j'oublie de déplacer le micro de la caisse claire, resté à droite.
La pédale de Charleston a du jeu, elle m'a l'air bizarrement installée, je me dis que ça doit venir du modèle, probablement.....

Comme visible en photo 2 ma chère et tendre chanteuse va devoir se lancer et crier son énergie pour les fantômes de Lunel et Maître Deguin en personne, ça va être dur pour elle.
De mon côté les spots en pleine poire me procurent une séance de bronzage gratos et une probable cécité à venir, mais ne voyant ni le public ni son absence, c’est pas si mal. Et puis, je suis venu pour me faire plaisir, donc peu m'importe.
On attaque par "I heard trough the Grapevine" Version Creedance, notre morceau fétiche de démarrage, qui nous met en confiance. On envoie le patate et ça sonne plutôt bien.
On enchaine sur le 2ème titre "Mr Jones" des Counting Crows, morceau bien speed à la batterie.
Et là, cette fameuse pédale de Charley qui attirait mon attention tout à l'heure, décide de se barrer tranquillement de sous mon pied.
Putain...cette pédale n'était pas bizarrement installée, elle n'était pas fixée du tout cette merde...l'horreur...J'enchaine quand même sans mon pied droit, mon jeu est amoindri mais je maintiens le tempo, ça passe...
Je fixe le charley correctement à la fin du titre et on enchaine encore :
Creep de Radio Head où une corde se desserre sur la guitare de JC.
You know I'm no good d'Amy winehouse que Yannick peine à lancer avec sa basse.
Et ensuite Move by yourself de Donavon Frankenreiter, Dock of the Bay d'Otis Redding et on termine avec un bonus : Rythm is love de Keziah Jones, tout ça tourne plutôt bien.
Et terminé pour aujourd'hui. On est applaudi par les 10 personnes présentes, on récupère notre matos, et on se rue vers la buvette, histoire d'étancher nos soifs et apaiser mon coup de soleil version auto-bronzant et carotène niveau 25.

A peine sortie, Magali se fait alpaguer par un organisateur de St Just qui nous propose de passer pour la fête de la musique et nous parle de cachet, mais pas d’aspirine.
On se fait une autre connaissance d'un collectif de musicos et d’événementiel qui nous invite à déposer notre affiche sur leur site.
Michel évoque pour nous un futur passage dans un Bar, à organiser dès que possible.
Notre passage aura donc été quand même audible.
Enfin, on se pose pour boire nos binouzes en écoutant les autres groupes. Toujours peu de spectateurs mais bon c'était bien sympa.

A aujourd'hui, c'est la plus mauvaise prestation qu'il nous ait été donné de faire, mais :
- Le fait d'improviser sur du matos instable nous oblige à donner le max et je jure devant le Dieu PERKU que je serrerai à mort la vis du charley la prochaine fois.
- On a agrandi notre cercle de contacts tout en dégotant une prochaine date. 
- Public ou pas, l'essentiel est de rester pro, et de s'éclater sur scène.
Et si on ne joue que pour le Barman, ben ma foi, qu'il prenne son pied et on lui en donnera pour ses binouzes, dont une tournée offerte.

Je crois que j'adore ces moments, qu'ils soient réussis, ou moins, en tout cas, on fait de la Zic, on s'amuse...c'est ça le Rock !   Photos à suivre







Aucun commentaire: